Pages

Les comédons ou points noirs, pourquoi ?


Ces fameux points noirs qui ne veulent pas nous lâcher, ils tiennent à nous, un peu trop parfois, mais pourquoi donc s'installent-ils?
Il faut savoir que le milieu du visage, la zone T (front, nez, haut des joues, menton), est souvent le siège des points noirs puisque les glandes sébacées y sont plus nombreuses. Le conduit de ces glandes s'entoure de sébum, les pores se bouchent et les points noirs ou les boutons font leur apparition. La couleur noir du comédon est due à l'oxydation du sébum à l'air.
Parfois, même avec un entretien régulier de sa peau, les points noirs surgissent; il suffira simplement de les faire enlever et une visite chez une esthéticienne s'avère parfois nécessaire.

A la maison, des soins adaptés à la nature de votre peau sauront la garder douce et préviendront l'apparition de nouveaux points noirs. Des soins quotidiens de la peau accompagnés d'un entretien hebdomadaire conserveront un aspect éclatant à votre peau. Vous pouvez toujours avoir recours, en plus de voter entretien régulier, aux bandes adhésives vendues aux comptoirs de cosmétiques. Utilisées selon les instructions indiquées, elles peuvent être utiles mais elles ne parviendront pas à bout des points noirs résistants et incrustés, leur usage ne doit pas être abusif pour ne pas irriter votre peau.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Copyright 2010 Des solutions pour enlever les points noirs. Powered by Blogger
Blogger Templates created by DeluxeTemplates.net
Wordpress by Wpthemescreator
Blogger Showcase