Des gestes au quotidien pour éliminer points noirs et comédons
Pour limiter la formation des points noirs et comédons, le premier geste est d'avoir une hygiène corporelle parfaite. L'idéal est de choisir un savon spécial « peaux à problèmes » plutôt que d'utiliser un savon classique dont les effets astringents agressent la peau. En effet, il est utile de savoir qu'une peau agressée répond automatiquement par une nouvelle sécrétion de sébum qui va occasionner l'apparition de nouveaux points noirs et comédons.
Les savons spéciaux sont donc des incontournables ! Ils sont « Non comédogènes » autrement dit ils empêchent la formation des points noirs. Leur action de nettoyage est profonde : ils éliminent donc mieux l'excès de sébum.
Outre l'utilisation d'un savon spécifique, il est recommandé d'ajouter après chaque lavage une lotion purifiante spécifique. Cette lotion va resserrer les pores et affiner le grain de la peau et ainsi éviter que l'excès de sébum revienne à la charge.
En aucun cas il faut presser le point noir pour qu'il sorte de sa tanière ! Le résultat de cette pratique pourtant bien répandue, la peau est agressée et comme dans le cas de l'usage de savons inadaptés, la peau réplique en redoublant sa sécrétion de sébum !
1 commentaires:
Vous n'aurez pas une lotion spécifique a me recommander
Enregistrer un commentaire